Un patron PDF à imprimer soit-même, quel intérêt ?

Un patron PDF à imprimer soit-même, quel intérêt ?

22 février 2016 0 By edwige

Les patrons proposés sur Tour Piqué sont des p@trons format PDF à télécharger et à imprimer soit-même. Vous êtes septiques ? Laissez-moi vous présenter les différents avantages que cela apporte avant de vous faire votre opinion…

 

Premier point rapidement constatable, c’est que vous recevez ledit patron instantanément, dès que vous avez passé commande.

Si vous voulez réaliser plusieurs fois le patron dans des tailles différentes, il suffit de le réimprimer, autant de fois que de tailles différentes. De même, si vous avez égaré une pièce du patron ou si l’une d’elle est abîmée après plusieurs utilisations, il vous suffit de réimprimer la seule partie qui vous manque.

 

Comment ça marche ?

  1. Imprimez le patron téléchargé en taille réelle, il se prPrincesse_russe_Piece_1_1sur4ésente en un ensemble de feuilles A4 au format PDF.
  2. Mesurez le quadrillage-repère pour vous assurez que l’impression a été bien faite en taille réelle.
  3. Assemblez les différentes pages entre elles selon le schéma indiqué et en faisant se chevaucher les croix-repère (une dans chaque coin de chaque feuille A4), puis scotchez-les ensemble.
  4. Découper sur la ligne de la taille souhaitée.

Votre patron est prêt à l’emploi !

 

Le p@tron Tour Piqué est toujours accompagné :

  • de la _DSC3321notice rappelant comment imprimer et assembler le patron,
  • d’une fiche complète et détaillée d’explications pour la réalisation du costume, comprenant les fournitures nécessaires, les plans de coupe, toutes les explications pour la réalisation de la couture, détaillées étape par étape et agrémentées de nombreux croquis.

 

Personnellement, j’utilise la version PDF de mes patrons très souvent. Dès que je dois réaliser une nouvelle tenue selon un patron déjà créé, je le réimprime. Idem dès que j’ai besoin de réaliser une nouvelle taille.